Infos météo L'arrivée de l'orage

Getty Images

Un passage agité vers la nouvelle année

28/12/2020

Tandis que la tempête Bella s’efface lentement vers l’est, la situation météo de la semaine est encore très agitée avec des averses et le passage d’une nouvelle perturbation jeudi.

A partir de mardi, l’épisode Bella s’achève lentement. La tempête file vers le Danemark et la Baltique, laissant derrière elle quelques précipitations neigeuses dans le ciel du quart nord-est.
Ailleurs, le temps sera agité avec des averses notamment dans le sud-ouest, des Pyrénées au Massif Central. Un risque d'orages est même possible sur les côtes aquitaines et en Corse.
La neige va tomber sur le relief des Pyrénées (dès 700 mètres) et du Jura et des Alpes (dès 600 mètres). Le temps sera plus calme près de la Méditerranée avec des éclaircies. Globalement, le vent faiblit un peu et les températures avoisinent les normales de saison.

Mercredi, une transition se met en place avant l'arrivée d’une nouvelle perturbation par l'ouest du pays. Quelques averses circuleront encore du nord-est au Massif central et en Corse. Les températures restent fraîches.

Jeudi, la perturbation active traverse le pays. Les précipitations pourraient être importantes et apporter de la neige sur le relief mais également en plaine dans les Ardennes et les Hauts-de-France.

Vendredi, dans une masse d'air toujours fraîche, quelques averses de neige pourront circuler dans un grand quart nord-est