Météo-France Une centaine de bouées dérivantes ont été déployées pour améliorer l'observation des températures des eaux de surface sur le globe dans le cadre du projet européen TRUSTED. - © Copernicus

Copernicus

Copernicus : un atelier pour évaluer l’apport des bouées dérivantes

26/05/2020

Météo-France organise, du 2 au 4 mars 2021, un atelier workshop dans le cadre du suivi des avancées du projet de recherche européen baptisé TRUSTED destiné à améliorer l'observation satellitaire de la température des eaux de surface sur le globe. Dans le cadre de ce projet financé par le programme européen Copernicus, 100 bouées dérivantes ont déjà été déployées à la surface du globe pour compléter et valider les données d'observation fournies par le satellite Sentinel-3 Sea and Land.

L'objectif de l'atelier est d'évaluer de manière indépendante l'apport des bouées dérivantes du projet TRUSTED et leur aptitude à fournir des mesures de qualité.

L'atelier se déroulera du 2 au 4 mars 2021. Il est ouvert à toute personne intéressée par le projet. Il sera possible de participer à cet atelier en visioconférence. Les inscriptions seront ouvertes à l'automne 2020.

Plus d'informations sur le projet TRUSTED ici.

Logo TRUSTED