Météo-France Ocean Hackathon® vise à faire émerger des nouveaux produits et services innovants à travers la mise à disposition de données numériques variées liées à la mer

Océan Hackathon : une finale pour faire avancer les sciences de l'océan

04/12/2020

La grande finale d'Ocean Hackathon® 2020 se tient ce vendredi 4 décembre 2020 de 15 h à 17 h (heure de Paris) en direct et à distance. En tant qu'ambassadeur, Météo-France fait parti du jury final. Ocean Hackathon® vise à faire émerger de nouveaux produits et services innovants à travers la mise à disposition de données numériques variées liées à la mer, le temps d’un challenge de 2 jours non-stop.

Valoriser les données marines et maritimes

Ocean Hackathon® est une action du Campus mondial de la mer, qui stimule le partage, l'utilisation des nouvelles technologies numériques et l'esprit d'entreprendre. Les projets développés valorisent les données marines et maritimes en les détournant parfois de leur usage premier. En tant qu'ambassadeur, Météo-France fait parti du jury final.  

Cette édition a rassemblé plus de 570 participants dans 11 villes en simultané : Ancône, Boulogne-sur-Mer,
Brest, Cadix, Carthagène, Deshaies, La Rochelle, México, Split, Saint-Malo et Toulon. Un chiffre en forte hausse 
par rapport à l’année dernière avec ses 350 participants dans 8 villes, et ce malgré le contexte sanitaire.

Il y a un peu plus d'un mois, chacune des 11 villes participant à Ocean Hackathon® 2020 désignait son équipe lauréate parmi un total de 83 projets.

Les trois premières équipes se verront attribuer un prix offert par les ambassadeurs. Cette année Ocean Hackathon® est également très honoré de la participation du ministère de la Mer au jury. Un prix " coup de cœur du ministère de la Mer " sera en plus attribué à une équipe.

Découvrez le jury et les projets en finale ici.