Infos météo Cette semaine, les températures jouent au yoyo

Getty Images

Net redoux avant rafraîchissement ce week-end

27/01/2021

Très fraîches en ce début de semaine, avec -20 °C relevés cette nuit en moyenne montagne, les températures seront jeudi et vendredi parfois dignes d'un mois d'avril, avant de chuter à nouveau le week-end prochain.

Un net redoux à partir d'aujourd'hui

À partir de ce mercredi, un net redoux va se faire sentir. Les gelées matinales se cantonneront au nord-est et au centre-est du pays, et resteront faibles, de l’ordre de - 2 à 0 °C. En Bretagne et sur le Pays basque, les thermomètres afficheront déjà 8 à 11 °C au petit matin.

Les températures pourront parfois grimper de près de 10 °C en 24 à 48 heures ! Les maximales gagneront parfois 6 à 9 °C par rapport à aujourd’hui. Par exemple, à Rennes, on passera de 4 °C aujourd’hui à 13 °C demain ou encore à Paris, on ira de 5 °C aujourd’hui à 11 °C demain.

Jeudi et vendredi seront les journées les plus chaudes. Les températures seront souvent dignes d’un début avril, voire d’une mi-avril, sur l’ouest et le sud du pays. Le mercure grimpera jusqu’à 14 °C à Paris (75), Nantes (44) et Brest (29), 15 °C à Rennes (35), 16 °C pour Bordeaux (33), 17 °C pour Marseille (13) et Toulouse (31), et jusqu’à 19 °C à Perpignan (66) et Montpellier (34).

Nouvelle tempête Justine sur l'ouest du continent

Les services météorologiques portugais ont nommé une dépression prévue demain au large du Portugal, apportant des conditions tempétueuses. Elle s'appelle Justine. Elle apportera un temps perturbé pour le week-end. Et même si on reste encore à la marge de cette dépression, les températures seront en baisse ce week-end.