Météo-France Cet été, Météo-France et Géo lancent un grand concours photo sur le thème du changement climatique en France.

Getty Images

Concours photo : il est encore temps d'envoyer vos images !

16/09/2021

C'est la rentrée, mais il est encore temps de participer au grand concours photo lancé par Météo-France et GEO sur le thème du changement climatique en France. Vous avez jusqu'au 19 septembre pour participer. Les photos primées seront publiées dans le magazine GEO ainsi que sur nos sites et réseaux sociaux. À vos appareils !

Envoyez vos photos avant le 19 septembre

Cet été, Météo-France et GEO ont lancé un grand concours photo sur le thème “Le changement climatique en France” ouvert jusqu'au 19 septembre
Les photographes, amateurs ou professionnels, sont invités à partager leurs images illustrant le réchauffement de notre climat : faune, flore, paysages, cultures agricoles, initiatives ou individus, etc.

L’objectif de ce concours ? Sensibiliser les citoyens, via la photographie, aux conséquences du réchauffement climatique sur nos territoires. Les images inscrites dans l'œil collectif illustrent le plus souvent des phénomènes extrêmes touchant des lieux emblématiques du globe. Peu d’entre eux sont des sites français.

Pour participer, c'est ici !

Yann Arthus-Bertrand, président d'honneur

Un jury présidé par Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation GoodPlanet, et composé de membres de la rédaction de GEO et d’experts climat de Météo-France récompensera la photo la plus emblématique. Un Prix du public sera aussi décerné par les internautes parmi la sélection du jury. Les deux photos gagnantes seront publiées dans le magazine GEO dans son numéro du mois de novembre. Les 15 clichés préférés du jury seront publiés sur GEO.fr, meteofrance.com et partagés sur leurs réseaux sociaux, ils seront aussi l’objet d’une exposition exceptionnelle à la Fondation GoodPlanet.
Envoyez ici vos photos accompagnées d’une légende précise et contextuelle et du mot clé "#oeilduclimat". Les résultats seront dévoilés le 1er octobre 2021 sur GEO.fr et sur le site de Météo-France.