
Getty Images
Pluies intenses et orages forts
07/09/2021Après les fortes chaleurs de ce début de semaine, le temps se dégrade nettement dès aujourd'hui sur une large partie du pays avec l’arrivée d’une masse d’air très instable.
Des phénomènes localement violents avec des pluies intenses, de fortes rafales de vent et de la grêle sont prévus. Dans la nuit de mercredi à jeudi et jusqu’à jeudi matin, un épisode pluvio-orageux intense est attendu sur l’est de Midi-Pyrénées et sur le Languedoc-Roussillon.
Suivez l'évolution de la situation en consultant la vigilance météorologique ici.
Des phénomènes localement violents
Dans la nuit de mardi à mercredi, une franche dégradation orageuse a commencé à toucher la Bretagne et le littoral charentais. Ces orages localement forts, très pluvieux, accompagnés de violentes rafales de vent et de grêle, se généraliseront sur l’ouest du pays durant la journée de mercredi.
La dégradation orageuse sera également accompagnée d’une forte baisse du mercure. Sur l’ouest, les thermomètres perdront 4 à 8 degrés par rapport à la veille.
De violents orages concerneront une partie centrale du pays dès mercredi après-midi et en début de nuit.
L’axe orageux se décalera vers l’est en cours de nuit de mercredi à jeudi. Un épisode de pluies intenses pourrait se mettre en place sur les régions du golfe du Lion et durer toute la matinée de jeudi, avec des cumuls parfois très forts attendus entre l’Aude et l’Hérault.