Infos météo Ce vendredi aura encore un parfum d'été.

Météo-France

Fortes chaleurs dans le Sud-Ouest aujourd'hui

04/09/2020

Le soleil est de retour cette fin semaine de rentrée scolaire. Le mercure atteint depuis jeudi des valeurs franchement estivales. La chaleur déjà présente hier sur une bonne partie du pays s'accentue ce vendredi, avec des températures atteignant les 32 à 35 °C dans le Sud-Ouest.

Jusqu'à 35 °C vendredi dans le Sud-Ouest

Après un jeudi ensoleillé et chaud sur une bonne partie du pays, la chaleur s'accentue ce vendredi, surtout sur le Sud-Ouest.

La nuit a été douce avec 18 °C au plus frais de la nuit à Paris et Metz, des valeurs remarquables pour un mois de septembre.

La masse d'air chaud remontant d'Espagne avancera vers le nord-est du pays vendredi. La chaleur s'accentue ainsi ce vendredi sous le soleil.

Seules les côtes de la Manche échappent à la chaleur sous l'influence d'une perturbation qui apporte un temps plus mitigé. 

Ailleurs, les températures souvent supérieures à 25 °C atteindront jusqu'à 30 °C sur la moitié nord, à l'est du pays, et jusqu'à 35 °C localement dans le Sud-Ouest. 28 °C sont prévus à Paris et Le Mans, 29 à Reims. Le mercure devrait grimper jusqu'à 30 °C à Nancy. On attend 32 °C à Lyon, 33 °C à Toulouse. 

Les températures chuteront ensuite nettement samedi pour revenir à des valeurs de saison ce week-end. On peut perdre 7 à 8 °C entre aujourd'hui et ce week-end.