Infos météo Photo d'illustration - © GettyImages

GettyImages

Ce week-end : encore de fortes chaleurs et des orages à l'est samedi

31/07/2020

Les très fortes chaleurs se maintiennent demain sur une petite moitié est du territoire. Ailleurs les températures chuteront, mais elles resteront quand même chaudes pour la saison. Dimanche, elles retrouveront des valeurs de saison avec un temps globalement estival.

Encore des chaleurs samedi sur l'Est

Demain samedi, la chaleur résiste sur un grand quart sud-est. Une dégradation orageuse va concerner les régions de la Bourgogne au Grand-Est. Partout ailleurs, de belles éclaircies prédomineront.

Après une nuit encore chaude, le mercure sera souvent en baisse dès samedi, avec environ 20 °C le long de la Manche, 24 à 27 °C de la Vendée à la Bretagne, 27 à 30 °C des Pyrénées à la frontière belge, mais encore 35 à 36 °C du pourtour méditerranéen à la frontière allemande, voire localement 40 °C à 41 °C dans la basse vallée du Rhône.

Les températures poursuivent leur baisse dimanche

Dimanche, le temps sera plus agréable, avec un soleil prédominent. Seuls le Jura et les Alpes du Nord pourraient avoir une averse.

Les températures atteindront 20 à 23 °C sur le littoral breton et près de la Manche, 30 à 35 °C, autour de la Méditerranée, et 25 à 28 °C partout ailleurs.

Suivez l'évolution de la situation et retrouvez les conseils de comportement en consultant la vigilance météorologique.