Infos météo Illustration pluie automne

Getty Images

Le défilé des perturbations se poursuit cette semaine

05/10/2020

Cette semaine va encore se dérouler sous un ciel souvent bien nuageux avec plusieurs perturbations qui traverseront le pays et donneront encore des précipitations. Aucune région ne sera épargnée, suivant les jours.

Alternance de journées pluvieuses et de journées plus calmes

La perturbation, aujourd’hui lundi sur le nord-ouest du pays, se décalera demain mardi du Sud-Ouest au Nord-Est puis aux Alpes du Nord. Elle donnera de la neige au-dessus de 2 500 m. On la retrouvera mercredi bloquée par les Pyrénées. Ailleurs la journée de mercredi sera plutôt une journée d’accalmie avec un temps de traîne peu actif, alternant éclaircies et développements nuageux. Une nouvelle perturbation concernera peu à peu la majorité du territoire jeudi, en entrant par le Nord-Ouest et se décalant vers le Sud-Est. Seul le pourtour méditerranéen restera dégagé grâce au mistral et à la tramontane. Encore une journée d’accalmie vendredi avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation dans la nuit de vendredi à samedi. Celle-ci donnera de bonnes pluies samedi, des Pyrénées aux frontières du nord et à la façade est. Dimanche le temps sera à nouveau variable.
Les températures resteront basses tout au long de la semaine, généralement légèrement en dessous des normales saisonnières.