Infos météo L'atmosphère reste douce pour un mois de novembre

Météo-France / Eddy Duluc

Le temps ce week-end : toujours très doux, agité dimanche

13/11/2020

Le pays reste sous l’influence d’un flux de sud-ouest. Dans une masse d’air très doux pour un mois de novembre, des perturbations circulent et concernent plutôt les régions du Nord-Ouest. La perturbation de dimanche sera plus active avec des pluies parfois soutenues et surtout des vents assez forts.

Toujours très doux pour la saison

Demain vendredi, le ciel sera très nuageux sur la moitié nord avec de la pluie sur le quart Nord-Ouest.
De nombreuses entrées maritimes accompagnées de rares gouttes seront présentes sur le pourtour méditerranéen. De l’Aquitaine au Jura, des nuages élevés circuleront, mais la journée sera globalement lumineuse.
Samedi, une nouvelle perturbation touchera le Nord-Ouest avec un peu de pluie entre la Bretagne, le Cotentin et la Loire-Atlantique. La grisaille restera encore présente avec des pluies plus continues que la veille du côté du Languedoc. Des nuages bas sont aussi attendus sur la façade atlantique et le Val de Saône où ils auront plus de mal à se dissiper. Ailleurs, on profitera d’une journée douce et ensoleillée. 

Les températures resteront très douces pour la saison tout au long du week-end, généralement comprises entre 15 et 20 °C l’après-midi.

Pluies et vents dimanche

Dimanche, le temps sera beaucoup plus agité avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse et venteuse active. Des pluies parfois soutenues toucheront le Nord-Ouest en matinée, puis elles se dirigeront vers le Nord-Est et le Sud-Ouest dans l’après-midi. Le vent soufflera fort avec des rafales proches de 90 km/h dans les terres et dépassant les 100 km/h sur les côtes.

Dimanche, le temps sera beaucoup plus agité avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse et venteuse active. Modèle du CEP, précipitations et vent à 10 m.