Infos météo Ce week-end, la majeure partie du pays bénéficiera d'un temps d'automne plus agréable.

Météo-France / Eddy Duluc

Un week-end automnal avec soleil et brouillard

16/10/2020

Ce week-end, la mise en place d'un axe de hautes pressions protégera le pays des perturbations. Le temps sera plus calme et globalement ensoleillé sur la majeure partie du pays. La grisaille matinale aura toutefois parfois du mal à se dissiper, notamment sur les plaines du Sud-Ouest.

Un week-end automnal

La goutte froide porteuse d'un temps dégradé cette semaine s'éloigne vers l'Italie. Ce week-end, une dorsale anticyclonique se met en place sur le pays. Cet axe de hautes pressions protègera la majeure partie de la France des perturbations. Le temps, automnal, sera plus calme et ensoleillé dimanche dans une atmosphère toujours fraîche.

Brouillards et nuages bas, classiques de l'automne, seront présents, notamment sur le Sud-Ouest. 

Un samedi nuageux au nord

Le temps samedi sera nuageux sur la moitié nord du pays, jusqu'au Lyonnais et au nord des Alpes. Le Sud-Ouest bénéficiera d'un temps ensoleillé, une fois la grisaille matinale dissipée. Des bancs de brouillard s'étaleront dans les plaines du Sud-Ouest, près de la Garonne. 

Le soleil brillera des crêtes pyrénéennes aux régions méditerranéennes.

Les températures seront toujours fraîches pour la saison avec de petites gelées possibles au lever du jour.

Dimanche, plus de soleil

Dimanche, le temps sera globalement ensoleillé, plus nuageux sur la Côte d'Azur et la Corse. Les grisailles matinales seront toujours présentes sur le Sud-Ouest et auront du mal à se dissiper au nord de la Seine et jusqu'au Val de Saône. 

Les températures, toujours fraîches, amorceront une hausse pour retrouver lundi des valeurs de saison.

hello world
'569038'