Infos météo Carcassonne jeudi 26 mars 2020 - © Twitter- @ca_depasse

© Twitter- @ca_depasse

Météo du weekend : plus doux, avant un nouveau coup de froid !

26/03/2020

Alors que le Sud-Est et la Corse connaissent actuellement un épisode hivernal tardif, un temps plus calme est prévu ce weekend avec des températures plus douces… Avant un nouveau coup de froid la semaine prochaine.

De la neige à Carcassonne ce jeudi

L'Aude connaît les assauts d'un hiver tardif avec des chutes de neige ce matin sur une partie centrale du département (un axe entre Carcassonne et Durban-Corbières). Avec des températures entre 0,5 °C et 1 °C, quelques centimètres au sol ont été observés localement.

Un phénomène rare mais pas si exceptionnel. À Carcassonne même, on a déjà vu la neige en avril en 1977 et des flocons à la mi-journée un 4 mai...2010. À 13 heures, Carcassonne avec 1 °C était parmi les villes les plus froides d'Europe (16 °C à Moscou) !

Plus doux ce weekend

Les températures remontent dès demain avec une limite pluie-neige vers 1300-1500 m, dans un temps plus calme. Mis à part de la grisaille et quelques pluies sur le Sud-Est, le temps sera généralement beau et ensoleillé ce weekend.

Le mercure reprendra des couleurs de saison. Samedi sera la journée la plus chaude avec 17 °C prévus à Paris. Dimanche, une nouvelle perturbation aborde le pays par la pointe bretonne, entraînant dans son sillage une nouvelle masse d'air froid.

Nouvel épisode de froid dès dimanche

À l'arrière de la perturbation, l'air froid gagnera le pays entre dimanche et lundi avec un retour des gelées matinales généralisées et des températures 4 à 6 degrés sous les normales de saison, dans une ambiance plus nuageuse et instable aussi sur la moitié nord du pays.

Restez informés en consultant nos prévisions et la vigilance météorologique.