Infos climat Depuis le début du printemps, Paris connaît un ensoleillement record.

Météo-France

Paris : 1 444 heures de soleil depuis mars, un record !

10/09/2020

À Paris, le soleil a brillé 1 444 heures depuis mars, un record depuis 1991 ! L'impression de beau temps, depuis le début du printemps dans la capitale, se confirme aussi par le nombre exceptionnellement bas de journées grises enregistrées à Montsouris : Paris n'a compté que trois journées sans soleil depuis le début du printemps. Il faut remonter à 1973 pour retrouver un chiffre aussi bas.

Trois journées grises en 6 mois

Entre mars, début du printemps météorologique, et août, fin de l'été météo, Paris a enregistré 1 444 heures de soleil, du jamais vu depuis 1991 ! L'ensoleillement dans la capitale a surtout été exceptionnel au printemps avec 704 heures.

Le nombre de journées grises, définies par 0 minute d'ensoleillement mesurée à la station de Paris-Montsouris, a été dans le même temps remarquablement faible avec seulement 3 jours gris à Paris.

Cet ensoleillement record se poursuivra ce week-end et en début de semaine prochaine avec un épisode de chaleur tardif prévu sur une bonne partie du pays qui devrait faire monter le mercure jusqu'à 33 °C à Paris.

hello world
'568921'