Infos météo

Infoclimat / vonguckel

Un temps encore perturbé

30/10/2025

Le temps agité de la semaine dernière se poursuit pour ces derniers jours du mois d’octobre, avec un défilé de perturbations jusqu’au week-end, avant une semaine plus calme et anticyclonique.

Icone smartphoneDes phénomènes dangereux sont prévus. Suivez la Vigilance météorologique
Pour recevoir les notifications de Vigilance, activez-les dans l'application mobile de Météo-France dans les départements de votre choix.

Temps encore agité en Corse jeudi

Ce jeudi, alors que le temps devient plus clément sur le continent, les remontées instables de Méditerranée concernent la Corse. Plusieurs salves orageuses devraient toucher le sud-ouest de l’île de Beauté, en donnant de bons cumuls localement. Les averses sont moins copieuses de l’autre côté du relief, mais arrivent finalement en soirée sur la côte est de la Haute-Corse.
Sur l’Hexagone, le temps devrait rester sec, avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation par la Bretagne en début de nuit, accompagnée d’un renforcement du vent. Les grisailles matinales, fréquentes au nord, devraient laisser place aux éclaircies dans l’après-midi.  

Un vendredi doux pour clore le mois d’octobre

Vendredi, l'air arrive à nouveau par le sud, apportant de la douceur sur le pays, mais également des remontées faiblement pluvieuses de Méditerranée. Les températures maximales peuvent approcher les 20 °C par endroits au nord, notamment du Centre à l’Alsace. Alors que la perturbation de la veille se désagrège en progressant sur le nord de l’Hexagone, une nouvelle perturbation gagne la Bretagne. Le vent se renforce sur le Nord-Ouest.

Le temps devrait rester agité pour le premier week-end de novembre avec une perturbation qui traverse la France d’ouest en est samedi, en se bloquant dimanche.