A la une Fiona est devenue un ouragan.

Météo-France

Fiona, 1er ouragan majeur de la saison

20/09/2022

Après un début de période très calme, avec seulement 3 phénomènes cycloniques au 1er septembre, la saison cyclonique a changé de physionomie en ce début d’automne météorologique, avec déjà trois systèmes nommés depuis le début du mois.

Fiona est passé en ouragan de catégorie 3

Le dernier en date, Fiona, a balayé la Guadeloupe, Puerto Rico et l’est de la République dominicaine, avec des précipitations particulièrement intenses. Il circule maintenant au stade d’ouragan de catégorie 3 et menace directement l’archipel des Turks et Caïques dans les prochaines heures, avant de se renforcer encore et de se diriger vers les Bermudes.
Les dernières prévisions confirment une trajectoire passant au plus près du territoire entre jeudi et vendredi, alors que l’ouragan devrait s’être probablement renforcé en catégorie 4.
Fiona devrait ensuite progresser rapidement vers le nord et entamer sa transition extra-tropicale. Il devrait finir par se dissiper sur le Labrador, après avoir provoqué vendredi et samedi des conditions fortement tempétueuses entre Terre-Neuve, les provinces maritimes du Canada, et Saint-Pierre-et-Miquelon.