A la une Météo-France recrute. Découvrez nos métiers pour l’avenir de la météo et du climat

Météo-France / Eddy Duluc

Découvrez nos métiers pour l’avenir de la météo et du climat

23/03/2023

Vous avez envie de vous engager à nos côtés dans le domaine de la météo et du climat ? Météo-France recrute et propose différentes formations accessibles à tous niveaux. Découvrez la variété de nos métiers à l'occasion de la Journée météorologique mondiale.

Chaque année, le 23 mars, la Journée météorologique mondiale est l’occasion de célébrer l’entrée en vigueur, en 1950, de la Convention portant création de l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Elle souligne la contribution capitale qu’apportent les services météorologiques et hydrologiques nationaux à la sécurité et au bien-être de la société. Cette année, le thème retenu pour cette journée est “l'avenir de la météo, du climat et de l'eau à travers les générations”. C’est en effet à toutes les générations qu’il revient de porter l’avenir de la météo et du climat. 
 

Des métiers dans de nombreux domaines

Protéger, accompagner, prévoir le temps, l'observer, l'analyser, anticiper l'avenir du climat... Dans un climat qui change, nos métiers sont plus que jamais porteurs de sens et tournés vers l'avenir. Ils sont scientifiques, techniques ou administratifs. Prévisionnistes, climatologues, chercheur(euse)s, développeur(euses), informaticien(ne)s, technicien(ne)s de maintenance, etc., nos métiers sont variés. Souvent passionnés, nos agents, hommes et femmes, sont engagés à vos côtés. 

Vous avez envie de vous engager à nos côtés dans le domaine de la météo et du climat ? Météo-France recrute et propose différentes formations accessibles à tous niveaux.

Devenez professionel(les) de la météo et du climat

Vous avez envie de vous engager à nos côtés dans le domaine de la météo et du climat ? Météo-France recrute et propose différentes formations accessibles à tous niveaux. 
Renseignez-vous ici !

Intégrez l'Ecole nationale de la météorologie

Notre école forme des météorologistes, ingénieur(e)s et technicien(ne)s, aux métiers de prévisionniste, de climatologiste et de chercheur(euse) en sciences de l'atmosphère. Vous souhaitez intégrer l’École nationale de la météorologie pour devenir Ingénieur(e) des travaux de la météorologie, technicien(ne) supérieur de la météorologie ou encore bénéficier d’enseignements de pointe en sciences météorologiques et climatiques ?
Nous vous invitons à vous renseigner sur nos différents modes de recrutement.