METEO Asie
-
Chine Afghanistan Arménie Azerbaïdjan Bangladesh Cambodge Chypre Timor oriental Géorgie Inde Indonésie Iran Irak Israël Japon Jordanie Kazakhstan Koweït Kirghizistan Laos Liban Malaisie Maldives Mongolie Birmanie Népal Corée du nord Oman Pakistan Palaos Papouasie-nouvelle-guinée Philippines Qatar Arabie saoudite Singapour Corée du sud Sri lanka Syrie Taïwan Tadjikistan Thaïlande Turquie Turkménistan Émirats arabes unis Ouzbékistan Vietnam Yémen
-
A la une
Météo de la semaine : une semaine calme et ensoleillée
La semaine s’annonce calme et ensoleillée pour le pays, hormis sur le nord-ouest du pays où les nuages seront plus nombreux, Les températures seront à la hausse, et même estivales sur le sud du pays.
-
A la une
Pourquoi les saisons météorologiques diffèrent-elles des saisons astronomiques ?
Si les saisons astronomiques ou calendaires débutent avec les équinoxes (printemps et automne) et les solstices (été et hiver), en météorologie, elles débutent plus tôt et correspondent à des périodes de trois mois pleins (voir les dates ci-dessous). Pourquoi un tel décalage ?
-
A la une
Peut-on prévoir les tornades ?
Les tornades régulièrement observées en France rappellent que notre pays, comme le reste de l’Europe, est exposé à ce risque, l’un des phénomènes météorologiques les plus dangereux. Dans quelles conditions se forment-elles ? Comment les prévoir ?
-
A la une
Un épisode de chaleur inédit du 3 au 11 septembre 2023
La France a connu du 3 au 11 septembre 2023 une période tardive de fortes chaleurs. Cet épisode a concerné la quasi-totalité des régions, du Sud-Ouest au Centre et à l’Île-de-France, puis le Nord, l’Ouest et enfin le nord-est du pays. Plusieurs régions comme l’Île-de-France ou la Bretagne ont connu lors de cet épisode des températures plus élevées que celles mesurées durant l’été 2023.