- Accueil
- Météo Montagne
- Alpes du Sud
- Enneigement
METEO MONTAGNE Alpes du Sud enneigement
Observations Nivose
Bulletin avalanche
Risques d'avalanche
Très fort
Fort
Marqué
Limité
Faible
Non chiffré
Tendance pour les jours suivants
-
Abries Auron Auron 2450m Beuil les launes Ceillac Chabanon Crevoux Gap ceuze Greoliere les neiges Isola 2000 Isola 2000 2600m La colmiane La grave la meije La meije 3550m Laye en champsaur Les orres Mont ventoux - mont serein Montagne de lure Montgenevre Montgenevre 2700m Orcieres 1850m Orcières 2700m Pra loup 2600m Praloup Puy st vincent Reallon Risoul Risoul 2750m Saint anne la condamine Sauze supersauze Serre chevalier Super devoluy 2510m Super devoluy/la joue du loup Val d'allos 1500 le seignus Val d'allos 1800m la foux Val pelens Valberg Vars
Comment lire la Vigilance de Météo-France ?

-
A la une
Météo : une fin de semaine anticyclonique
Tandis que la tempête Agnès atteint les îles Britanniques, la situation demeure calme en France avec des conditions anticycloniques toujours marquées sur l’essentiel du pays.
-
A la une
Pourquoi les saisons météorologiques diffèrent-elles des saisons astronomiques ?
Si les saisons astronomiques ou calendaires débutent avec les équinoxes (printemps et automne) et les solstices (été et hiver), en météorologie, elles débutent plus tôt et correspondent à des périodes de trois mois pleins (voir les dates ci-dessous). Pourquoi un tel décalage ?
-
A la une
Peut-on prévoir les tornades ?
Les tornades régulièrement observées en France rappellent que notre pays, comme le reste de l’Europe, est exposé à ce risque, l’un des phénomènes météorologiques les plus dangereux. Dans quelles conditions se forment-elles ? Comment les prévoir ?
-
A la une
Un épisode de chaleur inédit du 3 au 11 septembre 2023
La France a connu du 3 au 11 septembre 2023 une période tardive de fortes chaleurs. Cet épisode a concerné la quasi-totalité des régions, du Sud-Ouest au Centre et à l’Île-de-France, puis le Nord, l’Ouest et enfin le nord-est du pays. Plusieurs régions comme l’Île-de-France ou la Bretagne ont connu lors de cet épisode des températures plus élevées que celles mesurées durant l’été 2023.