${department.name} (${department.cp})
- Accueil
- Météo Montagne
- Alpes du Sud
- Praloup
METEO STATION Praloup
Bulletin avalanche
Tendance pour les jours suivants
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}
-
-
Lever ${sun_rise}
-
-
Coucher ${sun_set}
${saint_name}
-
-
Lever ${moon_rise}
-
-
Coucher ${moon_set}
${lune_phase}
Informations sur la station de ${info_station.resortName}

-
NEIGE FRAICHE:
${info_snow.report.latestSnow}cm le ${info_snow.report.latestSnowDate}
-
ETAT DE LA NEIGE:
${info_snow.report.snowQuality.snowCondition}
-
HAUTEUR DE NEIGE:
2200m - 120cm
1000m - 65cm
${info_snow.report.openflagName}
DOMAINE SKIABLE
${chart_datas.opened_run} / ${chart_datas.total_run}
Pistes ouvertes
${chart_datas.opened_km_run} / ${chart_datas.total_km_run} km
Km de pistes
${chart_datas.opened_lift} / ${chart_datas.total_lift}
Remontées mécaniques ouvertes
PISTES de SKI
${ski_tracks_datas.green_opened} / ${ski_tracks_datas.green_total}
Pistes vertes
${ski_tracks_datas.blue_opened} / ${ski_tracks_datas.blue_total}
Pistes bleues
${ski_tracks_datas.red_opened} / ${ski_tracks_datas.red_total}
Pistes rouges
${ski_tracks_datas.black_opened} / ${ski_tracks_datas.black_total}
Pistes noires
Retour skis aux pieds : Partiel
SNOWBOARD
${snowboard_features_datas.numParks_opened} / ${snowboard_features_datas.numParks}
Snowpark
${snowboard_features_datas.numParkJumps_opened} / ${snowboard_features_datas.numParkJumps}
Jumps
${snowboard_features_datas.numParkJumps_opened} / ${snowboard_features_datas.numParkJumps}
Pipes
${snowboard_features_datas.numParkRails_opened} / ${snowboard_features_datas.numParkRails}
Rails
Ski de fond
${xc_ski_datas.xc_km_opened} / ${xc_ski_datas.xc_km} km
Pistes ouvertes
${xc_ski_datas.xc_km_classic} km
«classiques»
${xc_ski_datas.xc_km_skating} km
Pistes «Skating»
-
A la une
Climat mondial en 2020 : le réchauffement se poursuit
L'Organisation mondiale de la météorologie (OMM) a publié aujourd’hui sa 28e Déclaration sur l'état du climat mondial. Cette année, la situation exceptionnelle, avec les effets combinés du phénomène de refroidissement La Niña et du ralentissement de l’économie mondiale lié à la Covid-19, n’a pas réussi à mettre un frein aux signaux et aux impacts du changement climatique sur la planète. 2020 a été la 3e année la plus chaude jamais enregistrée à l’échelle du globe, avec une température d’environ 1,2 °C supérieure à l’ère préindustrielle (1850-1900). Depuis 2015, les six dernières années ont été les plus chaudes jamais mesurées sur Terre. La décade 2011-2020 est également la plus chaude jamais enregistrée.
-
Infos météo
Vers un temps printanier
Ce mardi et ce mercredi, le pays est encore sous l’influence de l’air froid d’altitude situé sur la moitié est. À partir de jeudi, l’air froid s’éloignera vers l’Europe centrale et une dorsale (axe de hautes pressions) se mettra en place entre l’Espagne et les îles Britanniques. Le temps deviendra printanier avec une hausse marquée des températures. En toute fin de semaine, la dépression, située au large du Portugal, pourrait favoriser des remontées instables sur l’extrême sud du pays.
-
Climat Monde
Observer et modéliser la mer et les océans
Puisque les océans couvrent 71 % de la surface de la Terre, l'observation des phénomènes atmosphériques par l'intermédiaire d'un réseau d'observation océanique dense et complet est un préalable indispensable à la prévision du temps et à l'étude du climat.
-
Histoire
Quand les anomalies du climat inquiétaient déjà il y a 200 ans
Le changement climatique est actuellement un enjeu majeur de notre société. Il y a 200 ans, en 1821, après plusieurs années de fortes gelées et d'inondations, on s'est interrogé pour la première fois sur le lien possible entre la déforestation importante et ces variations du climat.