${department.name} (${department.cp})
METEO Argein (09800)
Bulletin avalanche
Tendance pour les jours suivants
Pluie dans l'heure
Actualisées à ${updated_time}
${getStartHour()}
${getEndHour()}
-
5
min10
min20
min30
min40
min50
min
Une erreur est survenue...
${rain_hour_level.description} dans ${rain_hour_level.minutes} minutes
Comparaison aux normales
minimale du jour
Ecart${Math.round(min)}°
${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°
maximale du jour
Ecart${Math.round(max)}°
${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°
Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}
-
-
Lever ${sun_rise}
-
-
Coucher ${sun_set}
${saint_name}
-
-
Lever ${moon_rise}
-
-
Coucher ${moon_set}
${lune_phase}
-
Infos météo
Le temps ce week-end : de la neige et de fortes gelées
La fin de la semaine sera marquée par le passage de plusieurs perturbations pluvieuses, mais aussi neigeuses. Samedi, la neige tombera sur la moitié nord du pays avec des flocons sur le Nord-Ouest, et jusqu'à 5 à 10 cm attendus sur le Nord-Est. Les températures seront fraîches, avec de nombreuses gelées. Le redoux arrivant par l’ouest sera progressif.
-
Infos climat
2020, une des trois années les plus chaudes selon l’OMM
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a annoncé hier à Genève que l’année 2020 a été l’une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées, rivalisant avec 2016 pour la première place. Elle étudie pour cela cinq grands jeux de données internationaux. Elle constate également que le phénomène naturel de refroidissement du climat La Niña, qui s’est déclenché cette année, n’a réussi à faire baisser les températures qu’à la toute fin de l’année.
-
Infos climat
2021 : de nouvelles normales pour qualifier le climat en France
Références climatiques, les " normales " servent à représenter le climat dans lequel nous vivons. Elles sont calculées sur 30 ans et mises à jour toutes les décennies. À partir de cette année 2021, tous les services météorologiques en Europe et dans le monde vont ainsi lancer une opération de recalcul de ces normales. Cette opération, qui implique de revisiter les contenus de nombreuses bases de données sur le climat, s’étalera sur une année. Les nouvelles normales, correspondant à la période 1991-2020, seront utilisées à la fin de ce processus.