${department.name} (${department.cp})
METEO Fessenheim-le-Bas (67117)
Bulletin avalanche
Tendance pour les jours suivants
Pluie dans l'heure
Actualisées à ${updated_time}
${getStartHour()}
${getEndHour()}
-
5
min10
min20
min30
min40
min50
min
Une erreur est survenue...
${rain_hour_level.description} dans ${rain_hour_level.minutes} minutes
Comparaison aux normales
minimale du jour
Ecart${Math.round(min)}°
${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°
maximale du jour
Ecart${Math.round(max)}°
${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°
Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}
-
-
Lever ${sun_rise}
-
-
Coucher ${sun_set}
${saint_name}
-
-
Lever ${moon_rise}
-
-
Coucher ${moon_set}
${lune_phase}
-
Météo-France
Journée scientifique : “L’Enseignement face au changement climatique”
L’association Météo et Climat organise, le 27 mai 2021, en partenariat avec Météo-France, une journée scientifique consacrée à “L’Enseignement face au changement climatique, un enjeu pour former les citoyens de demain”. L'éducation au changement climatique, réaffirmée comme une priorité dans l’Accord de Paris, est un outil précieux pour agir sur les comportements et les choix de notre société. La formation de des jeunes générations, appelées à être des acteurs majeurs de la transition écologique, constitue un enjeu primordial. Cette journée scientifique abordera, à travers des interventions et des tables rondes, la question des disciplines et contenus mobilisés, les défis de leur mise en œuvre et la finalité de cet enseignement.
-
Infos météo
Une fin de semaine quasi estivale dans l’ouest !
Cette fin de semaine, le temps sera printanier sur le pays. L'ouest de la France connaîtra même une douceur remarquable avec des températures dignes d'un mois d'été !
-
A la une
Climat mondial en 2020 : le réchauffement se poursuit
L'Organisation mondiale de la météorologie (OMM) a publié aujourd’hui sa 28e Déclaration sur l'état du climat mondial. Cette année, la situation exceptionnelle, avec les effets combinés du phénomène de refroidissement La Niña et du ralentissement de l’économie mondiale lié à la Covid-19, n’a pas réussi à mettre un frein aux signaux et aux impacts du changement climatique sur la planète. 2020 a été la 3e année la plus chaude jamais enregistrée à l’échelle du globe, avec une température d’environ 1,2 °C supérieure à l’ère préindustrielle (1850-1900). Depuis 2015, les six dernières années ont été les plus chaudes jamais mesurées sur Terre. La décade 2011-2020 est également la plus chaude jamais enregistrée.
-
Climat Monde
Observer et modéliser la mer et les océans
Puisque les océans couvrent 71 % de la surface de la Terre, l'observation des phénomènes atmosphériques par l'intermédiaire d'un réseau d'observation océanique dense et complet est un préalable indispensable à la prévision du temps et à l'étude du climat.