METEO MONTAGNE Pyrenees
Observations Nivose
Bulletin avalanche
Risques d'avalanche
Très fort
Fort
Marqué
Limité
Faible
Non chiffré
Tendance pour les jours suivants
-
Artouste Ascou-pailheres Ax les thermes Ax les thermes 2400m Bareges/tourmalet Campan payolle Camurac Cauterets 2415m Col du puymorens 1920m Col du tourmalet 2110m Etang de lers Eyne - cambre d'aze Font-romeu/pyrenees 2000m Formigueres Gavarnie/gedre Goulier Gourette Guzet Hautacam Iraty Issarbe La mongie/tourmalet La pierre st martin Le chioula Le mourtis Les agudes Les angles Les angles 2400m Les monts d'olmes Luz ardiden Mijanes donezan Nistos Peyragudes Piau engaly Plateau de beille Porte puymorens Puigmal Puyvalador Refuge d'arremoulit Refuge de pombie Saint lary soulan Saint lary soulan 2500m Somport Superbagnères 1800m Val d'azun Val louron
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
Demain : jeudi 2
Faiblement perturbé sur le Grand Est.
Une zone faiblement perturbée venant d'Allemagne apporte des précipitations sur les frontières du Nord-Est et la région Grand Est. Le ciel reste gris et couvert toute la journée et il neige sur l...
-
A la une
Météo : fin de semaine encore globalement calme mais souvent grise
Les conditions météorologiques vont rester anticycloniques et calmes pour les jours à venir. L’anticyclone s'est centré sur la France. Ces hautes pressions sont souvent synonymes de grisailles sur la moitié nord. Le soleil se fait plus généreux au sud, notamment sur les régions méditerranéennes qui profiteront de l’action bénéfique du mistral et de la tramontane.
-
A la une
Moins de jours de tramontane en 2022
La tramontane fait partie entière du climat du Languedoc-Roussillon et laisse son empreinte sur la végétation, les cultures, ou encore l’équilibre des fonds marins de la région. En 2022, elle s’est montrée remarquablement discrète dans son domaine, et elle pourrait devenir moins fréquente dans le climat du futur.
-
A la une
Montagne : les deux dernières semaines perturbées ont reconstitué l’enneigement sur nos massifs
La neige a tardé à arriver sur les massifs mais le temps perturbé de ces deux dernières semaines a permis à la montagne de retrouver son beau manteau blanc. L’enneigement est désormais excédentaire en altitude mais reste légèrement déficitaire à basse altitude, tout particulièrement sur les massifs des Alpes externes, du Vercors aux Bauges ou encore en moyenne montagne, du Massif central aux Vosges.
-
A la une
« Trous à froid » : ces lieux particuliers où il peut faire plus froid qu'ailleurs
Alors qu’il fait froid sur une grande partie du pays, on constate que ce froid est encore plus remarquable à certains endroits. On a ainsi relevé ces derniers jours -18,3 °C à Bourget-en-Huile (73), -16,8 °C à La Mure (38), -16,7 °C à Chamonix (74), ou encore -16,2 °C à Mouthe (25). Des températures encore plus basses ont même été relevées en dehors du réseau officiel de Météo-France, jusqu’à -36,4 °C à la Combe Noire (39). Ces villes ou villages ont la particularité de se trouver dans des « trous à froid ». Que sont ces « trous à froid » ? Pourquoi y fait-il beaucoup plus froid qu’ailleurs ?