- Accueil
- Météo Montagne
- Pyrénées
- Risques avalanche
METEO MONTAGNE Pyrenees risques-avalanche
Observations Nivose
Bulletin avalanche
Risques d'avalanche
Très fort
Fort
Marqué
Limité
Faible
Non chiffré
Tendance pour les jours suivants
-
Artouste Ascou-pailheres Ax les thermes Ax les thermes 2400m Bareges/tourmalet Campan payolle Camurac Cauterets 2415m Col du puymorens 1920m Col du tourmalet 2110m Etang de lers Eyne - cambre d'aze Font-romeu/pyrenees 2000m Formigueres Gavarnie/gedre Goulier Gourette Guzet Hautacam Iraty Issarbe La mongie/tourmalet La pierre st martin Le chioula Le mourtis Les agudes Les angles Les angles 2400m Les monts d'olmes Luz ardiden Mijanes donezan Nistos Peyragudes Piau engaly Plateau de beille Porte puymorens Puigmal Puyvalador Refuge d'arremoulit Refuge de pombie Saint lary soulan Saint lary soulan 2500m Somport Superbagnères 1800m Val d'azun Val louron
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
Cet après-midi :
Dégradé nuageux avec encore des ondées sur le nord du pays, plus lumineux vers la Méditerranée mais avec du vent.
Ce matin, des averses orageuses sévissent sur la Corse, particulièrement sur la façade ouest de l'île, elles perdent en intensité au fil de la matinée puis de larges éclaircies s'installent en...
-
A la une
Orages violents : des rafales exceptionnelles en Corse
La Corse est touchée par de violents orages. Ce matin, des rafales de vent exceptionnelles, à caractère de tornade, aux conséquences dévastatrices ont été observées.
-
A la une
Pourquoi les orages sont difficiles à prévoir
Les orages sont le résultat de processus complexes qui touchent une zone géographique très limitée. Il est donc difficile de prévoir ce genre de phénomène. Heureusement, les modèles numériques nous y aident.
-
A la une
Orages : quels dangers et comment s’en protéger ?
Un orage peut toujours être dangereux en un point donné, en raison de la puissance des phénomènes qu'il produit et de leur caractère aléatoire.
-
A la une
Canicule océanique : la mer Méditerranée anormalement chaude
Fin juillet, la température de surface de la mer a régulièrement atteint 27 à 30 °C entre la mer Tyrrhénienne et la mer des Baléares, soit 4 à 6 degrés au-dessus de la normale. On parle de canicule océanique. Durant la journée du dimanche 24 juillet 2022, la bouée au large d’Alistro en Corse a même enregistré une pointe à 30,7 °C. Depuis début août, la température, plutôt proche de 25 °C sur le golfe du Lion, reste entre 27 et 29 °C sur une grande partie de la Méditerranée occidentale.