- Accueil
- Météo Montagne
- Pyrénées
- Risques avalanche
METEO MONTAGNE Pyrenees risques-avalanche
Observations Nivose
Bulletin avalanche
Risques d'avalanche
Très fort
Fort
Marqué
Limité
Faible
Non chiffré
Tendance pour les jours suivants
-
Artouste Ascou-pailheres Ax les thermes Ax les thermes 2400m Bareges/tourmalet Campan payolle Camurac Cauterets 2415m Col du puymorens 1920m Col du tourmalet 2110m Etang de lers Eyne - cambre d'aze Font-romeu/pyrenees 2000m Formigueres Gavarnie/gedre Goulier Gourette Guzet Hautacam Iraty Issarbe La mongie/tourmalet La pierre st martin Le chioula Le mourtis Les agudes Les angles Les angles 2400m Les monts d'olmes Luz ardiden Mijanes donezan Nistos Peyragudes Piau engaly Plateau de beille Porte puymorens Puigmal Puyvalador Refuge d'arremoulit Refuge de pombie Saint lary soulan Saint lary soulan 2500m Somport Superbagnères 1800m Val d'azun Val louron
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
-
Infos météo
Week-end souvent clément mais plus « frais »
Les conditions de grande échelle changent aujourd’hui avec la mise en place en basse couche d’un vaste anticyclone qui va se positionner sur les îles Britanniques pour le week-end. Cependant, en altitude, une « goutte froide » (zone d’air froid assimilable à une dépression en haute troposphère) s’enfonce sur le sud-est du pays samedi avant de se diriger vers le sud-ouest dimanche. Mais ses effets seront amoindris par l’anticyclone.
-
Infos climat
Hiver : très arrosé, alternant temps hivernal et douceur printanière
L’hiver 2020-2021 a été marqué par un temps très perturbé, avec d’abondantes précipitations, des périodes douces qui ont succédé à des pics de froid.
-
Infos climat
Montagne : l'enneigement dans les massifs
Grâce à un mois de janvier très frais et bien arrosé dans la quasi-totalité des massifs montagneux, l’enneigement était devenu excédentaire dans la plupart des massifs En février, c’est au contraire la douceur qui domine, tout particulièrement depuis une dizaine de jours, durant lesquels le temps est devenu quasiment printanier. En conséquence, l’enneigement a régressé au cours du mois, en premier lieu dans les versants ensoleillés, mais aussi partout à basse et moyenne altitude, où il a alors souvent disparu. Il se maintient en revanche en altitude, surtout dans les versants ombragés, où il a même parfois encore progressé.
-
Infos climat
Une fin février printanière
Depuis la mi-février la France a connu une période de grande douceur. De nombreuses stations ont battu leurs records de températures minimales et maximales pour un mois de février. Retour sur cet épisode printanier.