- Accueil
- Météo Montagne
- Pyrénées
- Risques avalanche
METEO MONTAGNE Pyrenees risques-avalanche
Observations Nivose
Bulletin avalanche
Risques d'avalanche
Très fort
Fort
Marqué
Limité
Faible
Non chiffré
Tendance pour les jours suivants
-
Artouste Ascou-pailheres Ax les thermes Ax les thermes 2400m Bareges/tourmalet Campan payolle Camurac Cauterets 2415m Col du puymorens 1920m Col du tourmalet 2110m Etang de lers Eyne - cambre d'aze Font-romeu/pyrenees 2000m Formigueres Gavarnie/gedre Goulier Gourette Guzet Hautacam Iraty Issarbe La mongie/tourmalet La pierre st martin Le chioula Le mourtis Les agudes Les angles Les angles 2400m Les monts d'olmes Luz ardiden Mijanes donezan Nistos Peyragudes Piau engaly Plateau de beille Porte puymorens Puigmal Puyvalador Refuge d'arremoulit Refuge de pombie Saint lary soulan Saint lary soulan 2500m Somport Superbagnères 1800m Val d'azun Val louron
BULLETIN VIDEO METEO-FRANCE
-
Météo-France
Journée scientifique : “ L’enseignement face au changement climatique ”
L’association Météo et Climat organise, le 27 mai 2021, en partenariat avec Météo-France, une journée scientifique consacrée à “ L’enseignement face au changement climatique, un enjeu pour former les citoyens de demain ”. L'éducation au changement climatique, réaffirmée comme une priorité dans l’Accord de Paris, est un outil précieux pour agir sur les comportements et les choix de notre société. La formation des jeunes générations, appelées à être des acteurs majeurs de la transition écologique, constitue un enjeu primordial. Cette journée scientifique abordera, à travers des interventions et des tables rondes, la question des disciplines et contenus mobilisés, les défis de leur mise en œuvre et la finalité de cet enseignement.
-
Infos météo
Une fin de semaine quasi estivale dans l’ouest !
Cette fin de semaine, le temps sera printanier sur le pays. L'ouest de la France connaîtra même une douceur remarquable avec des températures dignes d'un mois d'été !
-
A la une
Climat mondial en 2020 : le réchauffement se poursuit
L'Organisation mondiale de la météorologie (OMM) a publié aujourd’hui sa 28e Déclaration sur l'état du climat mondial. Cette année, la situation exceptionnelle, avec les effets combinés du phénomène de refroidissement La Niña et du ralentissement de l’économie mondiale lié à la Covid-19, n’a pas réussi à mettre un frein aux signaux et aux impacts du changement climatique sur la planète. 2020 a été la 3e année la plus chaude jamais enregistrée à l’échelle du globe, avec une température d’environ 1,2 °C supérieure à l’ère préindustrielle (1850-1900). Depuis 2015, les six dernières années ont été les plus chaudes jamais mesurées sur Terre. La décade 2011-2020 est également la plus chaude jamais enregistrée.
-
Climat Monde
Observer et modéliser la mer et les océans
Puisque les océans couvrent 71 % de la surface de la Terre, l'observation des phénomènes atmosphériques par l'intermédiaire d'un réseau d'observation océanique dense et complet est un préalable indispensable à la prévision du temps et à l'étude du climat.